jeudi 1 décembre 2011
jeudi 17 novembre 2011
Chanson de vendredi: le 18 novembre
Corneille - Le jour après la fin du Monde
Yeah yeah
Ouh ouhhh
Que fera-t-on quand on n’aura plus de crédit pour se payer le monde?
Quand le dollar tombera pour révéler le vrai coeur des hommes
Que dira-t-on quand l’Aston n’impressionnera plus personne
Imagine qu’à la radio, la vérité soit l’air qui cartonne
[Refrain]
Où seras-tu le jour après la fin du monde?
Le jour après la fin du monde
La fin du monde comme on nous l’a appris
M’aimeras-tu le jour après la fin du monde?
Le jour après la fin du monde
Le matin d’une toute nouvelle vie
M’aimeras-tu?
(x2)
Vi, vi, vivez vos rêves, vos rêves
Ouhhohhhhhohhhhhh
Que fera-t-on quand le coeur d’une jolie femme comme un laser
Percera l’habit d’un homme à court de chance pour trouver un monsieur derrière,
Que fera-t-on quand les hommes s’affoleront, pour un peu plus qu’une belle image
Pour que ces majestés ne soit plus tentées de retoucher leur bel âge
[Refrain]
(x2)
Vi, vi, vivez vos rêves, vos rêves
Ouhhohhhhhohhhhhh
Et si les promesses d’un nouveau printemps ne sont pas le signe
Même qu’on est bien vivant
Il nous restera qu’à danser, danser, danser pour arrêter le temps
Arrêter le temps (x3)
[Refrain]
vendredi 11 novembre 2011
vendredi 4 novembre 2011
Chanson de vendredi: le 4 novembre
Une nouvelle chanson!
Bob Sinclar – Me Not A Gangsta Lyrics (feat Mister Shammi & Colonel Reyel)
Bob Sinclar – Me Not A Gangsta Lyrics (feat Mister Shammi & Colonel Reyel) Lyrics
Na na na, introducing, Mr Shammi & Bob Sinclar
Yo, Colonel Reyel,
On n’est pas des gangstas,
On est pas là pour ça
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’lll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor yo
L’argent ne fait pas le bonheur
On connaît par coeur
Mais j’ai jamais entendu qu’il faisait le malheur
L’argent ne fait pas le bonheur
D’après les rumeurs
Mais tout le monde lui court après
Cherchez l’erreur
Plus d’argent, plus de problèmes
Des problèmes d’argent, la question est-ce la même
Est-ce l’amour ou le matériel qui mène
Les riches donnent aux pauvres pour résoudre ce dilemme
[ Lyrics from http://www.songonlyrics.com/bob-sinclar-me-not-a-gangsta-lyrics-feat-mister-shammi-colonel-reyel ]
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous
Bling ! Bling !
Pour les plus beaux
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous (x3)
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor yo
L’argent ne fait pas le bonheur
On connaît par coeur
Mais j’ai jamais entendu qu’il faisait le malheur
L’argent ne fait pas le bonheur
D’après les rumeurs
Mais tout le monde lui court après
Cherchez l’erreur
J’suis debout, en volant au riche
Pour tout le monde, vous allez à 1 seul chiffre
Avec ma baguette magique, je transforme le smic
J’le monte a 10 000 en plein d’en l’mille
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous
Bling ! Bling !
Pour les plus beaux
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous (x3)
Me not a gangsta
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Si t’es pas un gangsta
Put your hand up
Nous on est pas dans sa
Put your hand up
A la robin des bois
Put your hand up
On est pas des gangstars
Put your hand up
(x2)
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’lll give it to the poor, yo
L’argent ne fait pas le bonheur
Colonel Reyel
L’argent ne fait pas le bonheur,
mais tout le monde lui court après
Cherchez l’erreur
http://www.songonlyrics.com/bob-sinclar-me-not-a-gangsta-lyrics-feat-mister-shammi-colonel-reyel
Bob Sinclar – Me Not A Gangsta Lyrics (feat Mister Shammi & Colonel Reyel)
Bob Sinclar – Me Not A Gangsta Lyrics (feat Mister Shammi & Colonel Reyel) Lyrics
Na na na, introducing, Mr Shammi & Bob Sinclar
Yo, Colonel Reyel,
On n’est pas des gangstas,
On est pas là pour ça
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’lll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor yo
L’argent ne fait pas le bonheur
On connaît par coeur
Mais j’ai jamais entendu qu’il faisait le malheur
L’argent ne fait pas le bonheur
D’après les rumeurs
Mais tout le monde lui court après
Cherchez l’erreur
Plus d’argent, plus de problèmes
Des problèmes d’argent, la question est-ce la même
Est-ce l’amour ou le matériel qui mène
Les riches donnent aux pauvres pour résoudre ce dilemme
[ Lyrics from http://www.songonlyrics.com/bob-sinclar-me-not-a-gangsta-lyrics-feat-mister-shammi-colonel-reyel ]
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous
Bling ! Bling !
Pour les plus beaux
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous (x3)
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor yo
L’argent ne fait pas le bonheur
On connaît par coeur
Mais j’ai jamais entendu qu’il faisait le malheur
L’argent ne fait pas le bonheur
D’après les rumeurs
Mais tout le monde lui court après
Cherchez l’erreur
J’suis debout, en volant au riche
Pour tout le monde, vous allez à 1 seul chiffre
Avec ma baguette magique, je transforme le smic
J’le monte a 10 000 en plein d’en l’mille
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous
Bling ! Bling !
Pour les plus beaux
Bling ! Bling !
Jackpot pour tous (x3)
Me not a gangsta
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Si t’es pas un gangsta
Put your hand up
Nous on est pas dans sa
Put your hand up
A la robin des bois
Put your hand up
On est pas des gangstars
Put your hand up
(x2)
Me not a gangsta a a
Mais on y stealing from the rich
I’ll give it to the poor, yo
Me not a gangsta a a a a
Mais on y stealing from the rich
I’lll give it to the poor, yo
L’argent ne fait pas le bonheur
Colonel Reyel
L’argent ne fait pas le bonheur,
mais tout le monde lui court après
Cherchez l’erreur
http://www.songonlyrics.com/bob-sinclar-me-not-a-gangsta-lyrics-feat-mister-shammi-colonel-reyel
vendredi 28 octobre 2011
Chanson de vendredi: le 28 octobre
Un de mes élèves m’a demandé d’afficher une chanson de Disney pour cette semaine. Donc, j’ai choisi deux chansons de mon film préféré : La Petite Sirène. La première chanson, c’est « Partir là-bas » et la deuxième c’est « Sous l’océan. »
Partir là-bas
Paroles de Partir là-bas
[Parlé]
Je ne vois pas les choses à sa manière
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets
pourrait être aussi barbare?
[Chanté]
Tous ces secrets
Que j'ai gardé
Ne crois-tu pas que les fées m'ont comblées?
Ne crois-tu pas que je suis bien trop gatée par la vie?
Vois ces trésors et ces merveilles Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils
En voyant ca tu te dis:
"Oui, c'est un paradis"
J'ai des gadgets, des trucs chocs, des truc chouettes
J'ai des quics et des quacs à gogo Tu veux un tire baba?
J'en ai des tas
[Parlé]
Et tout ça m'indifère et m'ennuie
Moi je voudrais parcourir le monde
Moi je voudrais voir le monde danser
Le voir marcher sur ses.... Comment ca s'appelle, AH pieds
[Parlé]
On ne va nul part en battant des nageoires
Il faut des jambes pour sauter et danser
Flaner le long de ces.... [Parlé]Comment ca s'appelle? Rues
Si l'hommes marche
Si l'homme court
Si'il peut sur terre rêver au grand jour
Comme j'aimerais Si je pouvais Partir là-bas
Je donnerais tout ce que j'ai pour partir d'ici
Pour carresser les grains dorés du sable chaud
Les hommes comprennent
J'en suis certaines
Toutes leure filles peuvent rêver sans frayeur
J'en suis certaines
Femmes sirènes, femmes humaines
J'ai fait mon choix
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir
Poser des questions et qu'on me réponde
Qu'est-ce que le feu et pourquoi est-ce qu'il quoi déja.... brûle?
Un jour viendra, je partirai, je partirai sans aucun regret
Vivre sur terre
Loin de la mer Partir là-bas
Read more: WALT DISNEY - PARTIR Là-BAS LYRICS http://www.metrolyrics.com/partir-labas-lyrics-walt-disney.html#ixzz1c4uNtXJG
Copied from MetroLyrics.com
Je ne vois pas les choses à sa manière
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets
pourrait être aussi barbare?
[Chanté]
Tous ces secrets
Que j'ai gardé
Ne crois-tu pas que les fées m'ont comblées?
Ne crois-tu pas que je suis bien trop gatée par la vie?
Vois ces trésors et ces merveilles Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils
En voyant ca tu te dis:
"Oui, c'est un paradis"
J'ai des gadgets, des trucs chocs, des truc chouettes
J'ai des quics et des quacs à gogo Tu veux un tire baba?
J'en ai des tas
[Parlé]
Et tout ça m'indifère et m'ennuie
Moi je voudrais parcourir le monde
Moi je voudrais voir le monde danser
Le voir marcher sur ses.... Comment ca s'appelle, AH pieds
[Parlé]
On ne va nul part en battant des nageoires
Il faut des jambes pour sauter et danser
Flaner le long de ces.... [Parlé]Comment ca s'appelle? Rues
Si l'hommes marche
Si l'homme court
Si'il peut sur terre rêver au grand jour
Comme j'aimerais Si je pouvais Partir là-bas
Je donnerais tout ce que j'ai pour partir d'ici
Pour carresser les grains dorés du sable chaud
Les hommes comprennent
J'en suis certaines
Toutes leure filles peuvent rêver sans frayeur
J'en suis certaines
Femmes sirènes, femmes humaines
J'ai fait mon choix
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir
Poser des questions et qu'on me réponde
Qu'est-ce que le feu et pourquoi est-ce qu'il quoi déja.... brûle?
Un jour viendra, je partirai, je partirai sans aucun regret
Vivre sur terre
Loin de la mer Partir là-bas
Read more: WALT DISNEY - PARTIR Là-BAS LYRICS http://www.metrolyrics.com/partir-labas-lyrics-walt-disney.html#ixzz1c4uNtXJG
Copied from MetroLyrics.com
Sous l'océan
Paroles de Sous l'océan
[Sébastien] - Ariel, écoute-moi !
- Chez les humains, c'est la pagaille !
- La vie sous la mer,
- C'est bien mieux que la vie qu'ils ont là-haut sur la terre !
[Sébastien] Le roseau est toujours plus vert,
Dans le marais d'à côté !
Toi t'aimerais bien vivre sur terre,
Bonjour la calamité !
[Sébastien] Regarde bien le monde qui t'entoure,
Dans l'océan parfumé.
On fait carnaval tous les jours,
Mieux, tu ne pourras pas trouver !
[Sébastien] Sous l'océan, sous l'océan,
Doudou c'est bien mieux,
Tout le monde est heureux,
Sous l'océan.
[Sébastien] Là-haut, ils bossent toute la journée,
Esclavagés et prisonniers,
Pendant qu'on plonge,
Comme des éponges,
Sous l'océan.
[Sébastien] Chez nous, les poissons se fendent la pipe,
Les vagues sont un vrai régal.
Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent,
A tourner dans leur bocal.
[Sébastien] Le bocal, faut dire, c'est l'extase,
Chez leurs copains cannibales.
Si Missié Poisson n'est pas sage:
[Un poisson] Il finira dans la poêle !
[Sébastien] Oh non !
Sous l'océan, sous l'océan,
Y a pas d' court-bouillon,
Pas de soupe de poisson,
Pas de marmiton.
[Sébastien] Pour la tambouille, on leur dit non !
Sous l'océan, y a pas d'hameçons.
On déambule, on fait des bulles,
Sous l'océan !
[Choeurs d'escargots] Sous l'océan !
[Sébastien] Sous l'océan !
[Choeurs d'escargots] Sous l'océan !
[Sébastien] La vie est super,
Mieux que sur la terre, je te le dis.
[Choeurs d'escargots] Oui, je te le dis ! hi hi !
[Sébastien] Tu vois l'esturgeon et la raie,
Se sont lancés dans le reggae.
On a le rythme,
C'est d' la dynamite,
Sous l'océan !
[Sébastien] Riton au flution,
La carpe joue de la harpe,
La rascasse d' la basse,
C'est les rois du rap.
[Sébastien] Maquereau au saxo,
Turbo au bango,
Le lieu est le dieu de la Soul.
[Sébastien] La raie au turbet,
Le gardon au violon.
Les soles rock'n'rollent,
Le thon garde le ton.
[Sébastien] Le bar et le sprat se marrent et s'éclatent,
Vas-y souffle mon doudou !
(Polochon arrive, chuchote quelque chose à l'oreille d'Ariel et part avec elle)
[Sébastien] Ouais!
Sous l'océan !
[Choeurs] Sous l'océan !
[Sébastien] Sous l'océan !
[Choeurs] Sous l'océan !
[Sébastien] Quand la sardine biguine des biguines,
Çà balance, çà swingue !
Ils ont du sable, çà c'est certain,
Nous le jazz-band et tous les copains !
[Sébastien] On a les clims clams,
Pour faire une jim-jam,
Sous l'océan !
[Sébastien] Les limaces des mers,
Au rythme d'enfer,
Sous l'océan !
[Sébastien] Et les bigorneaux,
Pour donner l' tempo,
C'est frénétique,
C'est fantastique,
On est en transe,
Faut que çà balance,
Sous l'océan !
http://www.nomorelyrics.net/fr/La_Petite_Sirne/Sous_locan-paroles.html
vendredi 21 octobre 2011
Chanson de vendredi: le 21 octobre
La chanson d’aujourd’hui n’est pas par un chanteur français. En fait, c’est une chanson de Mika qui est Anglais mais qui parle français. J’aime bien la chanson et le fait que Mika parle (et chante en) français !
Elle me dit par Mika
Paroles d'Elle me dit
Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime
Elle me dit
Tu deviendras milliardaire
Tu auras de quoi être fier
Ne finis pas comme ton père
Elle me dit
Ne t’enfermes pas dans ta chambre
Vas-y secoue-toi et danse
Dis moi c’est quoi ton problème
Elle me dit
Qu’est-ce que t’as pas l’air coiffé
T’es défoncé ou te gagnes
Tu finiras comme ton frère
Elle me dit
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
[x2]
Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Vas taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu’est-ce tu fous sur internet
Ca va pas bien dans ta tête
Regardes le temps que tu perds
Elle me dit
Pourquoi tu te plains tout le temps
On dirait que t’as 8 ans
C’est pas comme ca que tu vas m’plaire
Elle me dit
Un jour je serais plus là
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Elle me dit
T’as pas encore des ch’veux blancs
Mais t’auras bientôt 30 ans
Vaudrait mieux que tu te réveils
Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille
Elle me dit
Regardes un peu tes amis
Qu’est-ce qu’ils vont faire de leur vie
Il y a de quoi se foutre en l’air
Elle me dit
Oui un jour tu me tueras
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime
Elle me dit danse (x8)
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime
Elle me dit
Tu deviendras milliardaire
Tu auras de quoi être fier
Ne finis pas comme ton père
Elle me dit
Ne t’enfermes pas dans ta chambre
Vas-y secoue-toi et danse
Dis moi c’est quoi ton problème
Elle me dit
Qu’est-ce que t’as pas l’air coiffé
T’es défoncé ou te gagnes
Tu finiras comme ton frère
Elle me dit
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
[x2]
Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Vas taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu’est-ce tu fous sur internet
Ca va pas bien dans ta tête
Regardes le temps que tu perds
Elle me dit
Pourquoi tu te plains tout le temps
On dirait que t’as 8 ans
C’est pas comme ca que tu vas m’plaire
Elle me dit
Un jour je serais plus là
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Elle me dit
T’as pas encore des ch’veux blancs
Mais t’auras bientôt 30 ans
Vaudrait mieux que tu te réveils
Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille
Elle me dit
Regardes un peu tes amis
Qu’est-ce qu’ils vont faire de leur vie
Il y a de quoi se foutre en l’air
Elle me dit
Oui un jour tu me tueras
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime
Elle me dit danse (x8)
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
http://www.lyricsnotes.com/2011/07/mika-elle-me-dit.html
Expressions Utiles
Français | Anglais |
gâcher la vie | to waste one’s life |
vendredi 14 octobre 2011
La Chanson de vendredi: le 14 octobre
La chanson d’aujourd’hui est une de mes chansons préférées, mais j’ai eu du mal à la trouver. Mais, je me suis finalement rappelée du nom du chanteur, et la voilà ! J’espère que vous l’aimerez autant que moi.
C'est la vie par Henri Dikongué
Paroles de la Chanson "C'est la vie" par Henri Dikongué
C 'est la vie
une naissance,un cri,une douleur,un bruit, un coeur très doux,ami,un coeur qui bat la vie, je voudrais m'arrêter sur ce bonheur qui m est donné , cette force jaillit de sa fragilité ne fini pas de m'etonner, balayer,balayer, balayer laisser ma detresse où elle est tout parait beau, tout parait léger comme si le monde avait changé.
c'est la vie ,la vie,la vie oh,la vie eh elle est bien la divine amie nous dévisage et nous sourit(2X)
une caresse, une joie ,un sourire, une voix ,une main tremblante et moi une âme qui vit de toi je voudrais dire merci pour ce moment qui me grandit c'est comme si je n'étais jamais né avant cet enfant nouveau né balayer,balayer, balayer
les blessures de mon passé tout parait beau, tout parait léger comme si le monde allait changé
c'est la vie ,la vie,la vie oh ,la vie eh c'est du mystère de la magie je me sens père ca me ravi c'est la vie,la vie,la vie,oh la vie eh elle est bien là divine amie me donne des ailes et des envies c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh elle est bien la divine amie, nous dévisage et nous sourit(2X) c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh cette présence qui fait aussi une existence de ma vie(2X) c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh c'est du mystère de la magie je me sens père ca me ravi c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh elle est bien la divine amie me donne des ailes et des envies
Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-HENRI-DIKONGUE,CEST-LA-VIE,100962867.html#ixzz1alBpoaao
une naissance,un cri,une douleur,un bruit, un coeur très doux,ami,un coeur qui bat la vie, je voudrais m'arrêter sur ce bonheur qui m est donné , cette force jaillit de sa fragilité ne fini pas de m'etonner, balayer,balayer, balayer laisser ma detresse où elle est tout parait beau, tout parait léger comme si le monde avait changé.
c'est la vie ,la vie,la vie oh,la vie eh elle est bien la divine amie nous dévisage et nous sourit(2X)
une caresse, une joie ,un sourire, une voix ,une main tremblante et moi une âme qui vit de toi je voudrais dire merci pour ce moment qui me grandit c'est comme si je n'étais jamais né avant cet enfant nouveau né balayer,balayer, balayer
les blessures de mon passé tout parait beau, tout parait léger comme si le monde allait changé
c'est la vie ,la vie,la vie oh ,la vie eh c'est du mystère de la magie je me sens père ca me ravi c'est la vie,la vie,la vie,oh la vie eh elle est bien là divine amie me donne des ailes et des envies c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh elle est bien la divine amie, nous dévisage et nous sourit(2X) c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh cette présence qui fait aussi une existence de ma vie(2X) c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh c'est du mystère de la magie je me sens père ca me ravi c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh elle est bien la divine amie me donne des ailes et des envies
Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-HENRI-DIKONGUE,CEST-LA-VIE,100962867.html#ixzz1alBpoaao
jeudi 6 octobre 2011
Chanson de vendredi: le 7 octobre
Voici deux chansons de la musicale de Disney La Belle et la Bête.
La première est « C’est la Fête » avec Lumière.
Paroles de "C’est la Fête"
- Ma chère mademoiselle,
- C'est avec une profonde fierté et immense plaisir,
- Que nous vous invitons ce soir.
- Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place,
- Et laissez la haute gastronomie Française vous présenter : votre dîner.
C'est la fête, c'est la fête,
Service garanti impec'.
Mettez votre petite bavette chérie, et nous,
On veille au reste.
Plat du jour et hors-d'oeuvre,
Ici, on sert à toute heure.
Cuisine au beurre, c'est la meilleure,
Et croyez-moi, je suis connaisseur !
Tout le monde chante, tout le monde danse,
Oui, mam'selle, çà c'est la France !
Un bon dîner çà vaut mieux qu'un coup de trompette.
Prenez donc le menu, et quand vous l'aurez lu,
On fera la fête, ce sera chouette, ma minette.
Mironton, pommes sautées, paris-brest ou crêpes flambées...
On vous prépare avec art,
Une fête à vous couper le sifflet.
Vous êtes seule, et pas fière,
Mais mam'selle, laissez-vous faire !
Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime,
Quand les assiettes sont des copines !
J'ai la côte pour jongler,
Avec mes potes chandeliers.
Tout çà dans la tradition des grandes maisons !
Allez, levons nos verres, et sautons la barrière,
Pour les fillettes tristounettes,
moi je connais qu'une seule recette:
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
La vie est un supplice,
Pour un domestique sans office,
Qui ne peut faire le bonheur d'âme qui vive.
Ah, le bon vieux temps des jours de labeur,
Que la vie a classé aux archives.
Dix ans de vraie galère,
Find more similar lyrics on http://mp3lyrics.com/VzVtRatatinés par la poussière,
Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire,
A déambuler autour du château ...
Badaboum, pomme d'api,
Youpla boum, "Thank you, my Lady !"
Un dîner aux chandelles,
Mais tout est prêt pour la demoiselle.
Bombes glacées, Champagne au frais,
Nappes empesées, dans ma corbeille.
Au dessert, je ferais du thé,
C'est ma grande spécialité,
Pendant que les tasses jouent du torchon,
J' ferais mes pimpons, mes petits bouillons,
Je sifflerai comme une folle...
J'ai une tache, çà, ça me désole,
L'important, ce serait de donner bonne impression.
En route et sauve qui peut,
Ce sera un sucre ou deux, ma mignonnette ?
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
Vos désirs et vos requêtes,
Après dix ans d' faux-semblants,
Viennent égayer notre retraite !
Pour combler, mettre à l'aise,
On s' démène pour que çà vous plaise.
Dans la lumière des chandelles,
Vous serez gâtée, ma tourterelle !
Sans façons, sans grimaces,
Jusqu'à ce que vous criiez grâce !
Après dîner, on poussera l'escarpolette.
Demain vous irez mieux,
Mais ce soir tout est bleu,
On fait la fête !
Oui, la fête !
Oui, la fête !
On fait la fête !
http://www.mp3lyrics.org/l/la-belle-et-la-bete/cest-la-fete/
- C'est avec une profonde fierté et immense plaisir,
- Que nous vous invitons ce soir.
- Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place,
- Et laissez la haute gastronomie Française vous présenter : votre dîner.
C'est la fête, c'est la fête,
Service garanti impec'.
Mettez votre petite bavette chérie, et nous,
On veille au reste.
Plat du jour et hors-d'oeuvre,
Ici, on sert à toute heure.
Cuisine au beurre, c'est la meilleure,
Et croyez-moi, je suis connaisseur !
Tout le monde chante, tout le monde danse,
Oui, mam'selle, çà c'est la France !
Un bon dîner çà vaut mieux qu'un coup de trompette.
Prenez donc le menu, et quand vous l'aurez lu,
On fera la fête, ce sera chouette, ma minette.
Mironton, pommes sautées, paris-brest ou crêpes flambées...
On vous prépare avec art,
Une fête à vous couper le sifflet.
Vous êtes seule, et pas fière,
Mais mam'selle, laissez-vous faire !
Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime,
Quand les assiettes sont des copines !
J'ai la côte pour jongler,
Avec mes potes chandeliers.
Tout çà dans la tradition des grandes maisons !
Allez, levons nos verres, et sautons la barrière,
Pour les fillettes tristounettes,
moi je connais qu'une seule recette:
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
La vie est un supplice,
Pour un domestique sans office,
Qui ne peut faire le bonheur d'âme qui vive.
Ah, le bon vieux temps des jours de labeur,
Que la vie a classé aux archives.
Dix ans de vraie galère,
Find more similar lyrics on http://mp3lyrics.com/VzVtRatatinés par la poussière,
Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire,
A déambuler autour du château ...
Badaboum, pomme d'api,
Youpla boum, "Thank you, my Lady !"
Un dîner aux chandelles,
Mais tout est prêt pour la demoiselle.
Bombes glacées, Champagne au frais,
Nappes empesées, dans ma corbeille.
Au dessert, je ferais du thé,
C'est ma grande spécialité,
Pendant que les tasses jouent du torchon,
J' ferais mes pimpons, mes petits bouillons,
Je sifflerai comme une folle...
J'ai une tache, çà, ça me désole,
L'important, ce serait de donner bonne impression.
En route et sauve qui peut,
Ce sera un sucre ou deux, ma mignonnette ?
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
Vos désirs et vos requêtes,
Après dix ans d' faux-semblants,
Viennent égayer notre retraite !
Pour combler, mettre à l'aise,
On s' démène pour que çà vous plaise.
Dans la lumière des chandelles,
Vous serez gâtée, ma tourterelle !
Sans façons, sans grimaces,
Jusqu'à ce que vous criiez grâce !
Après dîner, on poussera l'escarpolette.
Demain vous irez mieux,
Mais ce soir tout est bleu,
On fait la fête !
Oui, la fête !
Oui, la fête !
On fait la fête !
http://www.mp3lyrics.org/l/la-belle-et-la-bete/cest-la-fete/
La deuxième, c’est « Histoire Eternelle. »
Paroles de "Histoire Eternelle"
Histoire eternelle, qu'on ne croit jamais,
De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...
Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,
Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....
Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,
Mais... comment savoir la peur envolée que l'on sait tromper...
Chanson éternelle, au refrain fâné,
C'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser...
Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette,
L'Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête.
L' Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête...
http://www.leoslyrics.com/disney/histoire-eternelle-lyrics/
De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...
Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,
Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....
Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,
Mais... comment savoir la peur envolée que l'on sait tromper...
Chanson éternelle, au refrain fâné,
C'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser...
Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette,
L'Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête.
L' Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête...
http://www.leoslyrics.com/disney/histoire-eternelle-lyrics/
vendredi 30 septembre 2011
La Chanson de vendredi: le 30 septembre
Voilà deux chansons que j'adore! J'espère que vous aimerez.
La Vie en Rose par Edith Piaf
Paroles
Je m'baladais sur l'avenue
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui
N'importe qui ce fut toi
Je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler
Pour t'apprivoiser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Tu m'as dit "J'ai rendez-vous
Dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main
Du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée
On a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé
À s'embrasser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Hier soir deux inconnus
Et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis
Par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde
Un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour
Chantent l'amour
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
http://www.parolesmania.com/paroles_joe_dassin_4518/paroles_les_champs-elysees_169126.html
La Vie en Rose par Edith Piaf
...et la deuxième: Aux Champs-Elysées par Joe Dassin
Paroles
Je m'baladais sur l'avenue
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui
N'importe qui ce fut toi
Je t'ai dit n'importe quoi
Il suffisait de te parler
Pour t'apprivoiser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Tu m'as dit "J'ai rendez-vous
Dans un sous-sol avec des fous
Qui vivent la guitare à la main
Du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée
On a chanté, on a dansé
Et l'on n'a même pas pensé
À s'embrasser
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
Hier soir deux inconnus
Et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis
Par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde
Un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour
Chantent l'amour
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
http://www.parolesmania.com/paroles_joe_dassin_4518/paroles_les_champs-elysees_169126.html
jeudi 22 septembre 2011
Chanson de vendredi: le 23 septembre
Grand Corps Malade
Inch’Allah
C’est un son plein de sourires dans un climat tendu
qui espèrent et respirent dans cette époque tordue
C’est le son qui propose des virages des voyages,
des clameurs, des visages,
C’est le son des mariages
Refrain :
Si on chantait de toutes les couleurs
On va faire danser les corps et les coeurs
Inch’Allah
Si on est tous ensemble, ça nous suffira
Inch’Allah
Si nos voix se rassemblent on nous entendra
Inch’Allah, Inch’Allah, Inch’Allah, Inch’Allah
C’est le son qui éclaire, qui partage et rassemble
Inch’Allah
c’est les beaux quartiers qui dansent avec les grands ensembles
Inch’Allah
Ceux qui souhaitent un pays convivial alors ils croient en une autre identité nationale
Inch’Allah
C’est le son qui reve en réalité et change les mentalités, tue la morosité
Inch’Allah
Il invente, imagine et renverse les clichés établis et oublie leur tristesse
Inch’Allah
Tous les codes sont bannis et révisés, on mettra des baggys jusqu’à l’Elysée
Plus de quotas dans le foot, peu importe on gardera les meilleurs
Inch’Allah
Les blaireaux les fachos c’est la même
C’est quand y en a beaucoup que ça pose des problèmes
On voit marier Yacine et Delphine pas seulement pour la rime
Refrain
C’est le son qui réécrit l’histoire
Inch’Allah
Sortez tous dans la rue on va chanter l’espoir
Inch’Allah
L’espoir que pour changer ce monde
Inch’Allah
on s’croisera forcément vu puisque la terre est ronde
Inch’Allah
L’espoir que les choses puissent avancer
Inch’Allahqu’on aime tous les accents quand on parle en francais
L’espoir qu’un jour ce sera normalInch’Allah
de voir des bloc party à l’assemblée nationale
Inch’Allah
Les képis, policiers, les kipas les tchadors,
Inch’Allah
les casquettees à l’envers même combat
Inch’Allah
Les bobos, les prolos, les bourgeois, les nantis, les cailleras
Inch’Allah
Vous etes tous invités sur la piste
Inch’Allah
C’est la danse de demain quelque peu utopiste
Inch’Allah
Mais cette époque a besoin d’espoir
Inch’Allah
Soyons un peu rêveur faut y croire pour le voir
Refrain
http://www.trouvemoi.fr/grand-corps-malade/%C2%AB-inchallah-%C2%BB-video_7fe34791c.html
lundi 19 septembre 2011
On fait les magasins!
On fait les magasins!
Each time that a student contributes positively to class, uses a vocabulary word or grammar point correctly in an exceptional manner, actively tries to use French, shows improvement or extra effort, they will receive euros.
A student can also obtain Euros by winning games in class and bringing in materials from outside of class that relate to France or the French-speaking world.
Periodically, we have a class auction where students have chance to bid for various prizes and spend their Euros. The photo shows a class auction set-up. There are prices for each item; however, if two students want the same item, then they must outbid each other to obtain it!
On s'amuse beaucoup en francais!
jeudi 15 septembre 2011
Chanson de Vendredi: le 16 septembre
Aujourd’hui on a deux chansons! Une, c’est une chanson classique qui est souvent chantée par les enfants en France. C’est la comptine A la Claire Fontaine. (Merci à Français III pour m’avoir demandé.) Les paroles se trouvent comme sous-titres de la vidéo. N’hésitez pas à chanter ensemble si vous voulez !
A la Claire Fontaine
Pour ceux qui préfèrent un autre genre de musique, on a une chanson de rap par Mc Solaar. Amusez-vous bien ! Vous trouverez les paroles ci-dessous.
Mc Solaar
Relations Humaines
Relations Humaines
C'est avec la fluidité qui me caractérise
Que Bambi coule sur le tempo,
Comme le caramel sur un Flandise
Il y a trop de violence au ciné, c'est moche
Ça déteint sur les mioches qui se battent lorsque sonne la cloche
Ils volent les répliques des truands, en font leurs idoles
Dupliquent leurs attitudes qui déplaisent à l'école
Tandis que leurs mères leur inculquent de bonnes manières
Ceux-ci rêvent d'avoir un frère comme Schwarzenegger
Tels sont les effets du grand écran sur les petits
Observe les faits divers, je vois que tu as saisi
Oublie un peu ta vidéo dont la haine est le thème
Et commence à vivre de vraies Relations humaines
Underground et populaire est Laarso
A l'instar de la star des transports, le métro
Classe je me place en place avec classe
Parce que Laarso casse la masse au son de cette basse
Piner Derechef celle qui opinait du chef
Etait l'occupation principale de mon amie Steph
Le black méga mac était pris dans un micmac
D'un coté le coeur et de l'autre crac-crac
Je ne lui demande pas d'avoir des amours platoniques
Mais que le coté coeur soit plus tonique
Moi j'aime la province évincée par le système
On y trouve le vrai, le beau, les relations humaines
Je suis tenace, me mets en face du micro
Casse le tempo où passe ma voix qui l'enlace
Laisse de l'espace à celui qui soudain flotte
Comme un astronaute sur la musique et évite les fausses notes
Invité à une party dans mon voisinage
Je repère une fille puis passe à l'abordage
Au départ elle rechigne, trépigne
Puis cligne de l'oeil, c'est un signe
Ses copines lui glissent quelques consignes
Nos anatomies collées sur cette musique que l'on aime
Merci Shabba Ranks pour ton Mister Loverman
Tu es absent mais tu as fait beaucoup pour moi ce soir
Et même, hé, hé, pour mes relations humaines, man.
vendredi 9 septembre 2011
Chason de vendredi 09.09.11
Pas à pas - Paris Combo
Les Paroles de Pas à Pas par Paris Combo
Depuis longtemps, je n'sais pas
Où me mène le vent
Voilà pourquoi je n'suis pas
Ceux qui marchent devant
C'est le chemin le plus beau
Qui en a tenté plus d'un
Le mien se fait au sabot
Que je pose tous les matins
Au gré des embruns
Ce monsieur fait ce qu'il peut
Madame sait pas si elle doit
Un enfant qui ferait mieux
de grandir comme il le croit
Un cheminot sur des rails
Qui regarde passer les vaches
Une perle dans un serail
Qui ne veut plus qu'on l'attache
Un antiquaire amoureux
Qui soudain se trouve trop vieux
Y a déjà du mieux...
[Refrain:]
On verra,
On verra si ça n'vaut pas
Un coup d'oeil, là-bas
Là-bas, juste un peu plus bas
On verra, on verra
On voit bien que ça n'va pas
Non, non, les pas cadencés
[ Find more Lyrics on http://mp3lyrics.org/lKqb ]
Mais c'est pas compliqué
C'est pas comme ça qu'on va danser
Depuis longtemps, je n'sais pas
Où me mène le vent
Voilà pourquoi je n'suis pas
Ceux qui marchent devant
Certains semblent être poussés
Par de grands vents d'idéaux
D'autres sont restés à quai
Car ces pauvres matelots
N'ont pas l'vent dans l'dos
Ce monsieur fait ce qu'il peut
Madame est sûre de son droit
Un enfant qui fait des envieux
Dès qu'il pose ses premiers pas
Un fakir, un prothésiste
Qui se trompent et qui insistent
Un éléphant blanc de blanc
Qui, comme il peut, se défend
Pour ses défenses aériennes
Ces deux, qu'il considère siennes
Faudrait lui laisser...
[au Refrain]
Depuis longtemps, je n'sais pas
Où me mène le vent
Voilà pourquoi je n'suis pas
Ceux qui marchent devant
C'est le chemin le plus beau
Qui en a tenté plus d'un
Ce fameux sentier battu
Qu'on a battu comme des chiens
Mais pour tous, c'est pas à pas
A quatre pattes dans les broussailles
Qu'on fera des trouvailles...
Les Paroles de Pas à Pas par Paris Combo
Depuis longtemps, je n'sais pas
Où me mène le vent
Voilà pourquoi je n'suis pas
Ceux qui marchent devant
C'est le chemin le plus beau
Qui en a tenté plus d'un
Le mien se fait au sabot
Que je pose tous les matins
Au gré des embruns
Ce monsieur fait ce qu'il peut
Madame sait pas si elle doit
Un enfant qui ferait mieux
de grandir comme il le croit
Un cheminot sur des rails
Qui regarde passer les vaches
Une perle dans un serail
Qui ne veut plus qu'on l'attache
Un antiquaire amoureux
Qui soudain se trouve trop vieux
Y a déjà du mieux...
[Refrain:]
On verra,
On verra si ça n'vaut pas
Un coup d'oeil, là-bas
Là-bas, juste un peu plus bas
On verra, on verra
On voit bien que ça n'va pas
Non, non, les pas cadencés
[ Find more Lyrics on http://mp3lyrics.org/lKqb ]
Mais c'est pas compliqué
C'est pas comme ça qu'on va danser
Depuis longtemps, je n'sais pas
Où me mène le vent
Voilà pourquoi je n'suis pas
Ceux qui marchent devant
Certains semblent être poussés
Par de grands vents d'idéaux
D'autres sont restés à quai
Car ces pauvres matelots
N'ont pas l'vent dans l'dos
Ce monsieur fait ce qu'il peut
Madame est sûre de son droit
Un enfant qui fait des envieux
Dès qu'il pose ses premiers pas
Un fakir, un prothésiste
Qui se trompent et qui insistent
Un éléphant blanc de blanc
Qui, comme il peut, se défend
Pour ses défenses aériennes
Ces deux, qu'il considère siennes
Faudrait lui laisser...
[au Refrain]
Depuis longtemps, je n'sais pas
Où me mène le vent
Voilà pourquoi je n'suis pas
Ceux qui marchent devant
C'est le chemin le plus beau
Qui en a tenté plus d'un
Ce fameux sentier battu
Qu'on a battu comme des chiens
Mais pour tous, c'est pas à pas
A quatre pattes dans les broussailles
Qu'on fera des trouvailles...
jeudi 1 septembre 2011
Jenifer- J'attends l'amour
Voici la chanson de vendredi. Amusez-vous bien!
J'attends L'amour de Jenifer (paroles)
Dans ma tête j'ai des chevaux
Lancés au triple galot
Je sens battre mon coeur
Dans cette course folle
Dans mon âme tout est clair
J'ai la place pour la lumière
Et la sincérité ne me fait pas peur
{Refrain:}
J'attends l'amour de mes rêves
J'attends l'amour
La douceur et la fièvre
Il peut venir
Je suis prête à aimer vraiment
J'attends l'amour
Simplement
Il viendra de loin
Se moquant des kilomètres
Il désarmera les vents et les tempêtes
Et rien Ni personne
Ne fera qu'il abandonne
Il viendra et je saurai le reconnaître
{au Refrain}
J'essaie de m'imaginer
A chaque secondes
Que c'est lui que je suivrai
Jusqu'au bout du monde
Toujours ces chevaux
Et le vent sur ma peau
Comme une promesse
Je le sais que c'est toi qui me caresse
{au Refrain}
{au Refrain}
Simplement
Simplement
Dans ma tête j'ai des chevaux
Lancés au triple galot
Je sens battre mon coeur
Dans cette course folle
Dans mon âme tout est clair
J'ai la place pour la lumière
Et la sincérité ne me fait pas peur
{Refrain:}
J'attends l'amour de mes rêves
J'attends l'amour
La douceur et la fièvre
Il peut venir
Je suis prête à aimer vraiment
J'attends l'amour
Simplement
Il viendra de loin
Se moquant des kilomètres
Il désarmera les vents et les tempêtes
Et rien Ni personne
Ne fera qu'il abandonne
Il viendra et je saurai le reconnaître
{au Refrain}
J'essaie de m'imaginer
A chaque secondes
Que c'est lui que je suivrai
Jusqu'au bout du monde
Toujours ces chevaux
Et le vent sur ma peau
Comme une promesse
Je le sais que c'est toi qui me caresse
{au Refrain}
{au Refrain}
Simplement
Simplement
Mots du Jours et Expressions de la Semaine
Expressions de la Semaine
| une perforatrice | n | a hole-punch |
| le hoquet avoir le hoquet | n | hiccups to have the hiccups |
| calîner | v | To snuggle |
| des calîns | n | Snuggles |
| un tombeur | n | Un homme qui est très beau et qui attire les femmes facilement |
| avoir un chat dans la gorge | exp | to have a frog in your throat |
| couper la poire en deux | exp | être diplomatique |
| C'est un jeu d'enfant. | exp | C'est très facile à faire. |
| | | |
| L'habit ne fait pas la moine. | exp | The clothes don't make the man. (Just because you wear a monk's habit, doesn't make you a monk.) |
| faire table rase | exp | recommencer |
Inscription à :
Articles (Atom)