Sammie dit Bonjour

vendredi 28 octobre 2011

Chanson de vendredi: le 28 octobre


Un de mes élèves m’a demandé d’afficher une chanson de Disney pour cette semaine. Donc, j’ai choisi deux chansons de mon film préféré : La Petite Sirène. La première chanson, c’est « Partir là-bas » et la deuxième c’est « Sous l’océan. »

Partir là-bas 

 

Paroles de Partir là-bas
[Parlé]
Je ne vois pas les choses à sa manière
Comment est-ce qu'un monde qui fait d'aussi beaux objets
pourrait être aussi barbare?

[Chanté]
Tous ces secrets
Que j'ai gardé
Ne crois-tu pas que les fées m'ont comblées?
Ne crois-tu pas que je suis bien trop gatée par la vie?
Vois ces trésors et ces merveilles Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils
En voyant ca tu te dis:
"Oui, c'est un paradis"
J'ai des gadgets, des trucs chocs, des truc chouettes
J'ai des quics et des quacs à gogo Tu veux un tire baba?
J'en ai des tas

[Parlé]
Et tout ça m'indifère et m'ennuie
Moi je voudrais parcourir le monde
Moi je voudrais voir le monde danser
Le voir marcher sur ses.... Comment ca s'appelle, AH pieds

[Parlé]
On ne va nul part en battant des nageoires
Il faut des jambes pour sauter et danser
Flaner le long de ces.... [Parlé]Comment ca s'appelle? Rues
Si l'hommes marche
Si l'homme court
Si'il peut sur terre rêver au grand jour
Comme j'aimerais Si je pouvais Partir là-bas
Je donnerais tout ce que j'ai pour partir d'ici
Pour carresser les grains dorés du sable chaud
Les hommes comprennent
J'en suis certaines
Toutes leure filles peuvent rêver sans frayeur
J'en suis certaines
Femmes sirènes, femmes humaines
J'ai fait mon choix
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir
Poser des questions et qu'on me réponde
Qu'est-ce que le feu et pourquoi est-ce qu'il quoi déja.... brûle?
Un jour viendra, je partirai, je partirai sans aucun regret
Vivre sur terre
Loin de la mer Partir là-bas

Read more: WALT DISNEY - PARTIR Là-BAS LYRICS http://www.metrolyrics.com/partir-labas-lyrics-walt-disney.html#ixzz1c4uNtXJG
Copied from MetroLyrics.com


Sous l'océan
 
 


Paroles de Sous l'océan

[Sébastien] - Ariel, écoute-moi !
- Chez les humains, c'est la pagaille !
- La vie sous la mer,
- C'est bien mieux que la vie qu'ils ont là-haut sur la terre !
[Sébastien] Le roseau est toujours plus vert,
Dans le marais d'à côté !
Toi t'aimerais bien vivre sur terre,
Bonjour la calamité !

[Sébastien] Regarde bien le monde qui t'entoure,
Dans l'océan parfumé.
On fait carnaval tous les jours,
Mieux, tu ne pourras pas trouver !

[Sébastien] Sous l'océan, sous l'océan,
Doudou c'est bien mieux,
Tout le monde est heureux,
Sous l'océan.

[Sébastien] Là-haut, ils bossent toute la journée,
Esclavagés et prisonniers,
Pendant qu'on plonge,
Comme des éponges,
Sous l'océan.

[Sébastien] Chez nous, les poissons se fendent la pipe,
Les vagues sont un vrai régal.
Là-haut, ils s'écaillent et ils flippent,
A tourner dans leur bocal.

[Sébastien] Le bocal, faut dire, c'est l'extase,
Chez leurs copains cannibales.
Si Missié Poisson n'est pas sage:

[Un poisson] Il finira dans la poêle !

[Sébastien] Oh non !
Sous l'océan, sous l'océan,
Y a pas d' court-bouillon,
Pas de soupe de poisson,
Pas de marmiton.

[Sébastien] Pour la tambouille, on leur dit non !
Sous l'océan, y a pas d'hameçons.
On déambule, on fait des bulles,
Sous l'océan !

[Choeurs d'escargots] Sous l'océan !

[Sébastien] Sous l'océan !

[Choeurs d'escargots] Sous l'océan !

[Sébastien] La vie est super,
Mieux que sur la terre, je te le dis.

[Choeurs d'escargots] Oui, je te le dis ! hi hi !

[Sébastien] Tu vois l'esturgeon et la raie,
Se sont lancés dans le reggae.
On a le rythme,
C'est d' la dynamite,
Sous l'océan !

[Sébastien] Riton au flution,
La carpe joue de la harpe,
La rascasse d' la basse,
C'est les rois du rap.

[Sébastien] Maquereau au saxo,
Turbo au bango,
Le lieu est le dieu de la Soul.

[Sébastien] La raie au turbet,
Le gardon au violon.
Les soles rock'n'rollent,
Le thon garde le ton.

[Sébastien] Le bar et le sprat se marrent et s'éclatent,
Vas-y souffle mon doudou !

(Polochon arrive, chuchote quelque chose à l'oreille d'Ariel et part avec elle)

[Sébastien] Ouais!
Sous l'océan !

[Choeurs] Sous l'océan !

[Sébastien] Sous l'océan !

[Choeurs] Sous l'océan !

[Sébastien] Quand la sardine biguine des biguines,
Çà balance, çà swingue !
Ils ont du sable, çà c'est certain,
Nous le jazz-band et tous les copains !

[Sébastien] On a les clims clams,
Pour faire une jim-jam,
Sous l'océan !

[Sébastien] Les limaces des mers,
Au rythme d'enfer,
Sous l'océan !

[Sébastien] Et les bigorneaux,
Pour donner l' tempo,
C'est frénétique,
C'est fantastique,
On est en transe,
Faut que çà balance,
Sous l'océan !

http://www.nomorelyrics.net/fr/La_Petite_Sirne/Sous_locan-paroles.html

vendredi 21 octobre 2011

Chanson de vendredi: le 21 octobre

La chanson d’aujourd’hui n’est pas par un chanteur français. En fait, c’est une chanson de Mika qui est Anglais mais qui parle français. J’aime bien la chanson et le fait que Mika parle (et chante en) français ! 

Elle me dit par Mika 

Paroles d'Elle me dit 

Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime

Elle me dit
Tu deviendras milliardaire
Tu auras de quoi être fier
Ne finis pas comme ton père

Elle me dit
Ne t’enfermes pas dans ta chambre
Vas-y secoue-toi et danse
Dis moi c’est quoi ton problème
Elle me dit
Qu’est-ce que t’as pas l’air coiffé
T’es défoncé ou te gagnes
Tu finiras comme ton frère
Elle me dit

Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça


Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
[x2]

Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Vas taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu’est-ce tu fous sur internet
Ca va pas bien dans ta tête
Regardes le temps que tu perds
Elle me dit
Pourquoi tu te plains tout le temps
On dirait que t’as 8 ans
C’est pas comme ca que tu vas m’plaire
Elle me dit
Un jour je serais plus là
Mais c’est quand elle me dit ça

Qu’elle me dit un truc que j’aime

Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça

Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]

Elle me dit
T’as pas encore des ch’veux blancs
Mais t’auras bientôt 30 ans
Vaudrait mieux que tu te réveils
Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille
Elle me dit
Regardes un peu tes amis
Qu’est-ce qu’ils vont faire de leur vie
Il y a de quoi se foutre en l’air
Elle me dit
Oui un jour tu me tueras
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime

Elle me dit danse (x8)

Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça

Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]

http://www.lyricsnotes.com/2011/07/mika-elle-me-dit.html 

Expressions Utiles 


Français
Anglais
gâcher la vie
to waste one’s life
 

vendredi 14 octobre 2011

La Chanson de vendredi: le 14 octobre


La chanson d’aujourd’hui est une de mes chansons préférées, mais j’ai eu du mal à la trouver. Mais, je me suis finalement rappelée du nom du chanteur, et la voilà ! J’espère que vous l’aimerez autant que moi.  

C'est la vie par Henri Dikongué

 



Paroles de la Chanson "C'est la vie" par Henri Dikongué

C 'est la vie
une naissance,un cri,une douleur,un bruit, un coeur très doux,ami,un coeur qui bat la vie, je voudrais m'arrêter sur ce bonheur qui m est donné , cette force jaillit de sa fragilité ne fini pas de m'etonner, balayer,balayer, balayer laisser ma detresse où elle est tout parait beau, tout parait léger comme si le monde avait changé.

c'est la vie ,la vie,la vie oh,la vie eh elle est bien la divine amie nous dévisage et nous sourit(2X)
une caresse, une joie ,un sourire, une voix ,une main tremblante et moi une âme qui vit de toi je voudrais dire merci pour ce moment qui me grandit c'est comme si je n'étais jamais né avant cet enfant nouveau né balayer,balayer, balayer
les blessures de mon passé tout parait beau, tout parait léger comme si le monde allait changé

c'est la vie ,la vie,la vie oh ,la vie eh c'est du mystère de la magie je me sens père ca me ravi c'est la vie,la vie,la vie,oh la vie eh elle est bien là divine amie me donne des ailes et des envies c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh elle est bien la divine amie, nous dévisage et nous sourit(2X) c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh cette présence qui fait aussi une existence de ma vie(2X) c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh c'est du mystère de la magie je me sens père ca me ravi c'est la vie ,la vie,la vie oh, la vie eh elle est bien la divine amie me donne des ailes et des envies

Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-HENRI-DIKONGUE,CEST-LA-VIE,100962867.html#ixzz1alBpoaao
 

jeudi 6 octobre 2011

Chanson de vendredi: le 7 octobre

Voici deux chansons de la musicale de Disney La Belle et la Bête. 

La première est « C’est la Fête » avec Lumière. 


Paroles de "C’est la Fête"
- Ma chère mademoiselle,
- C'est avec une profonde fierté et immense plaisir,
- Que nous vous invitons ce soir.
- Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place,
- Et laissez la haute gastronomie Française vous présenter : votre dîner.

C'est la fête, c'est la fête,
Service garanti impec'.
Mettez votre petite bavette chérie, et nous,
On veille au reste.
Plat du jour et hors-d'oeuvre,
Ici, on sert à toute heure.
Cuisine au beurre, c'est la meilleure,
Et croyez-moi, je suis connaisseur !
Tout le monde chante, tout le monde danse,
Oui, mam'selle, çà c'est la France !
Un bon dîner çà vaut mieux qu'un coup de trompette.
Prenez donc le menu, et quand vous l'aurez lu,
On fera la fête, ce sera chouette, ma minette.
Mironton, pommes sautées, paris-brest ou crêpes flambées...
On vous prépare avec art,
Une fête à vous couper le sifflet.
Vous êtes seule, et pas fière,
Mais mam'selle, laissez-vous faire !
Y'a pas de cafard, y'a pas de déprime,
Quand les assiettes sont des copines !
J'ai la côte pour jongler,
Avec mes potes chandeliers.

Tout çà dans la tradition des grandes maisons !
Allez, levons nos verres, et sautons la barrière,
Pour les fillettes tristounettes,
moi je connais qu'une seule recette:

C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !

La vie est un supplice,
Pour un domestique sans office,
Qui ne peut faire le bonheur d'âme qui vive.
Ah, le bon vieux temps des jours de labeur,
Que la vie a classé aux archives.
Dix ans de vraie galère,
Find more similar lyrics on http://mp3lyrics.com/VzVtRatatinés par la poussière,
Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire,
A déambuler autour du château ...
Badaboum, pomme d'api,
Youpla boum, "Thank you, my Lady !"

Un dîner aux chandelles,
Mais tout est prêt pour la demoiselle.
Bombes glacées, Champagne au frais,
Nappes empesées, dans ma corbeille.
Au dessert, je ferais du thé,
C'est ma grande spécialité,
Pendant que les tasses jouent du torchon,
J' ferais mes pimpons, mes petits bouillons,
Je sifflerai comme une folle...
J'ai une tache, çà, ça me désole,
L'important, ce serait de donner bonne impression.
En route et sauve qui peut,
Ce sera un sucre ou deux, ma mignonnette ?

C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !
C'est la fête !

Vos désirs et vos requêtes,
Après dix ans d' faux-semblants,
Viennent égayer notre retraite !

Pour combler, mettre à l'aise,
On s' démène pour que çà vous plaise.
Dans la lumière des chandelles,
Vous serez gâtée, ma tourterelle !

Sans façons, sans grimaces,
Jusqu'à ce que vous criiez grâce !
Après dîner, on poussera l'escarpolette.
Demain vous irez mieux,
Mais ce soir tout est bleu,
On fait la fête !
Oui, la fête !
Oui, la fête !
On fait la fête !
http://www.mp3lyrics.org/l/la-belle-et-la-bete/cest-la-fete/ 




La deuxième, c’est « Histoire Eternelle. »


Paroles de "Histoire Eternelle"
Histoire eternelle, qu'on ne croit jamais,
De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...
Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,
Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....

Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,
Mais... comment savoir la peur envolée que l'on sait tromper...

Chanson éternelle, au refrain fâné,
C'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser...

Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette,
L'Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête.

L' Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête...

http://www.leoslyrics.com/disney/histoire-eternelle-lyrics/